entree

Chambres d’hôtes

L’Xpérience  Chambres d’hôtes sont des chambres chaleureuses, situé au pied du massif de Tanargue à une altitude de 550 mètres à Saint Martin, un petit hameau de la commune de Valgorge. La route D24 qui passe devant la maison monte en tournant jusqu’au massif du Tanargue à 1500 mètres et là vous avez une vue sensationnelle! Ce lieu magnifique fait partie du parc de Cévennes, 180.000 hectare de nature protégée avec de superbes vues, des villages de caractère, des crêtes et des gorges sublimes. Éloigné du tourisme de masse de l’Ardèche et en plein cœur de la nature, cette ancienne colonie de vacances a été transformée par Rinell et Eric en chambres d’hôtes et un paradis de vacances pour des personnes à la recherche de cela. L’Xpérience est une ambiance qui peut aussi vous évoquer des souvenirs. les chambres d’hôtes sont de styles différents, basés sur divers thèmes. Il y a un grand jardin, une piscine, un terrain de boules, différentes terrasses pour se prélasser et en bas du terrain coule la rivière La Beaume. L’Xpérience est un lieu super pour se ressourcer dans la paix de la nature. Les repas servis sont aussi une Xpérience des saveurs du monde et vous pourrez déguster des bons vins de pays et des cocktails de rêve. Rinell, diplômée d’état de massage, peut vous proposer des soins de détente. Valgorge est situé à 15 minutes à pied. Ici vous trouverez une supérette, un garage, la poste, un bar/tabac avec terrasse et une coiffeuse. Chaque dimanche matin il y a un petit marché avec des produits du terroir. A L’Xpérience on parle le français, l’hollandais, L’allemand et l’anglais.

HISTOIRE CHAMBRES D’HÔTES

Dans le petit hameau de Saint Martin de Valgorge en 1962 a été construit le bâtiment de L’Xpérience. la famille Robert était les propriétaires de l’auberge Le Romarin en face L’auberge qui a été sollicité comme colonie de vacances et qui n’a pas eu assez de capacité, a eu besoin d’une dépendance. En 1999 le bâtiment a été vendu à un couple de hollandais qui ont séparé toute de suite l’auberge et la dépendance.

Rinell et Eric ont vu l’annonce dans le journal national « De telegraaf » et ont décidé de descendre en France et visiter le lieu en octobre 2000. Ils connaissaient déjà l’Ardèche, Valgorge c’était nouveau. Et immédiatement ils sont tombés amoureux du lieu et voient le potentiel pour réaliser leur rêve.

Après de nombreux travaux de rénovation, intérieurs et extérieurs Rinell et Eric ont transformé ce lieu en un paradis de vacances.Les chambres représentent des souvenirs de ce qu’ils ont vécu et chacune est personnalisée: Tomoko, la chambre Japonaise, exprime leur goût pour la cuisine shushi et tempura et elle est stylisée Ying et Yang. La chambre High Tech est inspirée par les grattes ciels de New York et la nostalgie des années 60/70 se revit dans la chambre Hippie. La Romantique et l’amour pour la douce France s’expriment dans la chambre Lavande. Une petite maison en pierre construite par eux mêmes dans le jardin, inspirée par l’architecte espagnol Antoni Gaudi, a été décorée par Rinell avec une très jolie mosaïque.

LES PROPRIETAIRES

Rinell et Eric ont échangés définitivement leur Amsterdam dynamique pour l’Ardèche en 2006. Rinell a passé son diplôme de Dermo-cosmétologie à l’université de Besançon et travaille partiellement chez La Pharmacie Blanc aux les Vans et a monté une école de sport à Valgorge où elle donne des cours de gym 3 fois par semaine. Les longues soirées hivernales elle lit à coté de la cheminée, joue du piano et elle écrit son deuxieme livre. Son premier oeuvre « La femme du médecin » est publié en Hollande et sur le blog de L’Xpérience comme  roman-feuilleton. Eric travaille chez l’ADMR en s’occupent des personnes agées et il organise la maintenance et l’intendance des résidences secondaires. Eric a eu un école de conduite à Amsterdam. Il ne parlait pas un mot de français mais en quelques années en travaillant auprès de personnes agées, il s’est habitué a bien parler la langue française. Pour la commune de Valgorge il est, avec son copain Sébastien, responsable pour des feux d’artifice du 14 juillet et autres fêtes.

Le Rhodésien ridgeback STARCK, né le 14 septembre 2008, est leur petit prince. Le chien a besoin énormément de dépense physique et oblige Rinell et Eric à faire beaucoup de kilomètres. En 2011 ils ont commencé à faire une partie des chemins de St. Jaques de Compostelle. Ainsi tous les pèlerins qui passent à Valgorge et qui ont le passeport de Santiago de Compostelle, se verront offrir 50 % de remise en dehors de la saison.